skip to Main Content

Le domaine Chanson à la télévision française

Le reportage sur TF1

La chaine TF1 (Télévision Française 1), la plus grande chaine de télévision française, a consacré au domaine Chanson Père et Fils un portrait télé impressionnant. Le reportage a été diffusé le 12 octobre 2017 lors du Journal de 13 heures dans la rubrique « vins et château ».

« L’histoire du domaine Chanson est directement liée à l’histoire de France », constate le reportage. Il n’exagère pas : pas que le positionnement géographique du domaine dans la commune Beaune, à seulement quelques pas de l’hospices de Beaune, bâtiment chargé d’histoire, illustre l’importance historique de cette propriété viticole mais surtout les célèbres clients tels que Voltaire, la famille Bonaparte, le consul Lebrun ainsi que l’écrivain et politicien Alphonse de Lamartine. Tous ces noms sont immortalisés dans des livres de compte. 

Le présentateur Jean-Pierre Pernaut invoque le domaine Chanson dans le Journal de 13 heures. 

Fondé en 1750 comme l’une des premières grandes maisons de Bourgogne, le domaine Chanson Père et Fils a réussi, au fil des siècles, à augmenter la qualité de ses produits. Des livres de compte originaux témoignent du succès de ce producteur de vin en dévoilant des commandes qui datent d’avant la Révolution de 1789.

Les vrais trésors remontent jusqu’au XIXe siècle

Les vignes du domaine Chanson se trouvent sur les plus beaux coteaux de Bourgogne : Clos des Fèves, Pernand-Vergelesses ou encore Chassagne-Montrachet. Vincent Avenel, le gérant du domaine, ne souligne pas seulement la diversité incroyable des vins de Bourgogne mais donne aussi un petit aperçu, avec l’oenologue Jean-Pierre Gonfuron, dans la dégustation des vins. 

C’est alors que Vincent Avenel révèle les vrais trésors du domaine qui se trouve au fond de la cave à vin historique. Un véritable voyage dans le temps, jusqu’au XIXe siècle, commence : 

À côté des explications à propos des méthodes de cultivation et d’élevage des vins dans la bastion de la propriété, le reportage parle des vins suivantes que nous vous proposons en exclusivité pour la Suisse :

This Post Has 0 Comments

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.

Back To Top